Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du côté de Clio

Ahora o nunca

15 Juillet 2015, 15:50pm

Ahora o nunca

Une comédie déjantée bien espagnole

Ahora o nunca, de María Ripoll (2015)

[Maintenant ou jamais]

Avec María Valverde, Dani Rovira, Clara Lago…

Eva et Alex s’aiment depuis qu’ils se sont rencontrés dans un camp d’été pour apprendre l’anglais. Ils vont donc se marier… en Angleterre, et tous les petits invités vont se déplacer d’Espagne en avion. Le futur marié ne peut pas partir avec la fiancée puisque la robe ne peut pas être livrée à temps. Premier problème. L’heure de l’avion pour lui et toute la bande arrive : aucun avion ne peut décoller d’Espagne pour cause de grève. Deuxième problème. Et ce ne sont que les premières étapes de la galère…

Ahora o nunca est une bonne comédie espagnole, dans la lignée de celles contemporaines, telle Ocho apellidos vascos ou Perdidos en el Norte ??? Je n’ai pas pour habitude de regarder des comédies, mais celle-là m’a particulièrement séduite. Le temps n’est pas long, les gags s’enchaînent à une vitesse fulgurante, sans jamais rendre le film lourd. Les crises de désespoir sont nombreuses et semblent définitives comme dans chaque comédie, avant le happy end final. Structure classique. Mais ça marche ! Le futur marié et la future mariée vivent chacun leur tour les pires situations ; celle de l’anglais dans le lit est un peu too much…

Les acteurs sont ceux à la mode en Espagne actuellement ; la recette est bonne et piquante, le film a trouvé un équilibre. On ne rit pas non plus aux éclats, mais on sourit et on passe un bon moment, ce qui est bien agréable.

Un film que je recommande, si vous souhaitez passer un bon moment !

Commenter cet article