Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du côté de Clio

Solo

20 Décembre 2014, 18:10pm

Solo

Une parfaite manipulation

Solo, de Marcelo Briem Stamm (2013)

Avec Patricio Ramos, Mario Verón...

Quand on m'a parlé de ce film, la chanson de La Yegros, Solo, m'est venue en tête. Pas le même topo ici, quoique ! Solo raconte l'histoire de Manuel et Julio qui discutent par chat et qui décident de se rencontrer. Julio va passer la nuit chez Manuel ; le film raconte cette nuit, où une histoire d'amour se découvre.

Ce film est une manipulation parfaitement réussie ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas fait avoir, et j'avoue que ça me manquait ! Je n'ai pas senti la tension monter, même si je sentais bien qu'il allait se passer quelque chose ; des indices étaient là. Je ne vous dévoile rien, et cela rend difficile de parler sur ce film. Il est intéressant puisqu'on voit l'amour d'installer, on ne connaît pas le passé de ces personnages qui arrivent devant nous, qui ne se connaissent pas non plus, tentent de s'apprivoiser difficilement. Aucun des deux ne veut s'offrir totalement à l'autre, chacun garde ses petits secrets. Les acteurs sont bons, très bons même ! J'ai regretté de ne pas avoir senti l'angoisse et le mal être s'installer, un peu comme dans Stockholm dont l'histoire se déroule aussi en une nuit. La fin est tout aussi saisissante, même si bien plus flippante pour Solo ! On pourrait croire que le film va tomber dans le piège de la facilité puisqu'il ne se déroule que dans un seul lieu ; parfois, tout semble aller vite ou être fou, mais ceci est justifié par la perversité des personnages. Aucun doute, un film à découvrir !

Un chouette thriller amoureux, pas assez angoissant à mon goût, mais qui se termine sur une scène absolument imprévisible !

Commenter cet article